< Назад

Tandem local

Belgium

Documentary

Tandem local

01:26:07

A team of volunteers goes by bike to meet sustainable local food actors in an epic trip all around Belgium

Pierre-Antoine.jpg

Directed by
François Legrand, Marc-Antoine Boyer, Ludovic Bollette. Biographie de François Legrand:
François commence ses premiers montages avec des magnétoscopes durant l'enfance. En 2009, il commence ses premiers court-métrages. A cheval avec sa passion pour la musique, François continue à produire des films pendant et après ses études en Écriture Multimédia tout en se produisant en concert après avoir réalisé deux EP avec son groupe Fortem Rosas. Ensuite en 2017, François prend un tournant militant et s'engage dans les milieux associatifs. Il crée le média "Permavenir TV" et avec Félicien Bogaerts, ils fondent le "J-Terre" (marrainé par Elise Lucet).
En 2019 avec Ludovic Bollette, ils créent le projet Tandem Local, un long-métrage documentaire humain et engagé sur l'alimentation locale en Belgique. Pendant la production de celui-ci, François s'engage dans un autre documentaire de 52 minutes intitulé La Vérité du Sol.

Biographie de Ludovic Bollette:
Ludovic commence sa vie professionnelle en tant que coiffeur puis petit à petit à partir de rien, il crée une entreprise sans formation en bâtiments zéro énergie (sans gaz sans mazout), celle-ci rencontre un franc succès dans sa région (Spa). Ensuite, après avoir été marqué par le film Demain, il se lance en transition avec son village (La Reid) et il crée l'application et le moteur de recherche "Mangez Local" pour augmenter la visibilité du beau travail des petits producteurs de son pays. Par après, désirant aller plus loin, il rencontre François Legrand et avec Permavenir, il se lance dans le défi de faire le tour de la Belgique avec son chien pour rencontrer les producteurs locaux qui font bouger les choses face au modèle agro-industriel dominant. Le projet prend de l'ampleur et finalement celui-ci ne deviendra pas une série pour le web mais bien un film documentaire pour le cinéma et la télévision: Tandem Local.

Quelques mots sur Marc-Antoine Boyer:
Originaire de l'île de la Réunion, Marc-Antoine s'installe en France puis à Bruxelles afin de réaliser son rêve: faire de la vidéo. Il est engagé dans une production modeste puis de projet en projet finit par être embarqué chez Permavenir en tant que bénévole où il réalise quelques vidéos à tendance écologique. 1 an plus tard, Ludovic et François lui proposent d'être leur directeur de la photographie pour leur projet Tandem Local, celui-ci accepte tout de suite et finit par être co-réalisateur avec les deux comparses.

СМОТРЕТЬ ФИЛЬМ

* Чтобы получить пароль, пожалуйста, зарегистрируйтесь на www.bridge-of-peace.com/freetickets.